LET'S MOVE IT !

Ou venez à notre rencontre :

1 : Pour assainir durablement le marché immobilier lausannois, il ne faut pas plus de règles ou de négociations, mais simplement plus de logements !

La question des loyers modérés ne se posera plus, dès lors qu’il y aura suffisamment de biens à louer pour que le marché s’autorégule.

2 : Les finances lausannoises étant très difficiles, il est indispensable de prioriser les investissements futurs !

Les quartiers et zones délaissés durant de nombreuses années doivent retrouver de leur superbe et ainsi passer au rang de prioritaires. Le réaménagement de l’avenue d’Echallens doit faire partie de ces priorités.

3 : Un centre-ville attractif est un centre-ville pacifié, dynamique, où l’on se déplace à pied, et accessible en voiture pour la clientèle.

Les itinéraires d’accès et la capacité des parkings souterrains doivent être améliorés pour simplifier l’arrivée aux portes du centre-ville.

4 : Les parkings relais offrent un rempart efficace aux flots d’automobilistes pendulaires convergeant vers le centre-ville.

Un grand parking en silo pourrait être construit à l’intérieur du giratoire de la Maladière, et ainsi capter les flux autoroutiers en les redistribuant sur les transports publics, voire des télécabines urbaines.

5 : La population lausannoise, qu’elle soit jeune ou moins jeune, a besoin de distraction !

Les nouveaux quartiers doivent prévoir des zones où les nuisances sonores générées par la vie nocturne ne dérangent pas le sommeil des riverains. Des sites existants devraient également être remis au goût du jour, tels que la place de la Riponne et les rives du lac.

6 : Les localités périphériques de notre commune doivent être traitées avec le même égard que le centre-ville !

Bien qu’étant des lieux de vie privilégiée, nos localités périphériques souffrent d’un éloignement fonctionnel et administratif qu’il s’agit de rattraper. Leurs qualités sont à valoriser et non à détériorer par l’intermédiaire de planifications territoriales.